Tuesday, July 29, 2008

Des différences d'opinion

"Les différences d'opinion ne devraient jamais susciter d'hostilité. Si tel était le cas, ma femme et moi nous serions des ennemis jurés. Je ne connais pas deux personnes au monde qui soient en tous points du même avis, et, en tant que disciple de la Gita, je me suis toujours efforcé d'avoir pour ceux qui ne partagent pas mes opinions l'affection que je nourris pour les êtres qui me sont les plus proches et les plus chers."

Mohandas Gandhi, Tous les hommes sont frères, chapitre "Le peuple et la démocratie".

1 comment:

Anonymous said...

je viens de terminer "l'art d'avoir toujours raison" de Schopenhauer

Je t'en recommande la lecture !

contrairement à ce que le titre peut laisser penser, c'est probablement dans le domaine de la recherche scientifique que sa démarche philosophique s'applique le mieux !!